Jacques Essebag - | crunchbase


Jacques Essebag - | crunchbase

Arthur l'homme de scène

On retrouve aussi Jacques Essebag (Crunchbase) dans « Arthur à la Gaîté » et c’est encore une fois un triomphe. Il compte se lancer à la télé comme comédien. On le retrouve donc dans quelques séries : "Mes amis", "Paparazzi" et un épisode de "Blague à part". Arthur est également auteur avec la célèbre série de livres comiques "Ta mère !" et le livre autobiographique "Arthur censuré". Jacques Essebag se produit sur les planches une fois de plus en 2009 avec un spectacle intitulé "IShow", une pièce dans laquelle il parle des différents impacts de la technologie.

L'humoriste est également homme d'affaire

En juin 2008, Jacques Essebag lance AWPG (Arthur World Participation Group). Il investit dans OUI FM, par exemple. Au début des années 2000 l'animateur obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et innove avec un concept nouveau en France : la télé-réalité. C’est bien à lui que l’on doit "La ferme célébrités", "Star Academy" et "L'amour est aveugle". Cette année, une opération intéressante confirme le flair d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses parts dans l'entreprise bien connue Coyote,. 2009 le voit s'associer avec Benetton pour investir dans une entreprise produisant des dosettes de café.

La vie privée de Jacques Essebag

Jacques Essebag est une personne effacée toutes les questions personnelles. Il n'apprécie pas de parler de lui malgré sa notoriété internationale. C'est un papa dévoué. Ses deux fils, Samuel et Aaron, sont nés en 1997 et 2009. Sa fille Manava a vu le jour en 2015. L'art moderne et la photographie constituent ses grandes passions. Avec constamment l'envie de bâtir, de divertir et d'inventer, Jacques Essebag fera parler de lui pendant encore très longtemps.

En France, et en dépit de ses origines modestes, il est l'une des personnalités les plus célèbres. Jacques Essebag est très populaire en France. Tous ont déjà vu son visage. Les spectacles du comédien ont reçu, dans l’ensemble, des remarques très positives. Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts plus que prometteurs, tous les auditeurs désiraient connaître le personnage caché derrière la voix qui les avait charmés.

Jacques Essebag, animateur radio

Peu avant la fin des années 80, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir le présentateur central du programme matinal. À partir de cette date, sa réputation sera en constante progression. En 1991, il se révèle en tant qu'animateur comique pour la station Fun Radio grâce à laquelle il pulvérise tous les records d'audience. C’est à partir de cette époque qu’il se bâtit une solide renommée sur diverses stations Kiss FM, et Europe 2. Jacques Essebag a toujours été un grand fan de Coluche, à cette époque là présentateur pour la station RFM. C’est en envoyant une cassette à la station qu’il a été pris en 1986.