Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision


Arthur : les femmes de la vie de l'enfant terrible de la télévision

On peut trouver Jacques Essebag (Découvrir la page web Puretrend.com sur Jacques Essebag) sur France 2. Son premier succès sur le petit écran est "Les enfants de la télé". En 1992, il anime "l’Émission Impossible", mais c'est mal reçue et il doit donc y mettre fin. Spécialiste reconnu du divertissement, Jacques Essebag est présent sur de plus en plus de programmes, comme "À prendre ou à laisser" ou "Nice People".

Jacques Essebag a commencé par la radio. Après ses débuts fulgurants, les auditeurs voulaient voir quel était le visage qui se cachait derrière la voix qui les avait charmés. En France, et en dépit de ses origines modestes, il est l'une des personnalités les plus médiatisées. Arthur est très populaire en France. Tous ont déjà aperçu son visage. Avec des qualités reconnues partout dans le monde, Jacques Essebag a notamment apporté sa contribution à la notoriété et à l’export de nombreux concepts français vers l'étranger.

Arthur l'homme de scène

Jacques Essebag compte se lancer à la télé en tant que comédien. Il fait donc des apparitions dans plusieurs séries : "Mes amis" et un épisode de "Blague à part". « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle d'Arthur, est également une réussite. Il retourne une fois de plus avec un one-man show dans lequel il parle des différents aspects de la technologie. Jacques Essebag a aussi écrit l'autobiographie "Arthur censuré", un livre sur le franglais et la fameuse série de livres comiques "Ta mère !".

La photo et l'art contemporain sont les passions de Jacques Essebag. Il est d'ailleurs propriétaire d'oeuvres de grands photographes. C'est un papa dévoué. Il a 2 fils, Samuel et Aaron. Sa fille Manava a vu le jour en 2015. Jacques Essebag est une personne discrète sur tout ce qui a trait à sa vie privée. Malgré sa notoriété, il n’aime pas parler de lui ni de ses sentiments.

Arthur, le businessman

2009 le voit s'associer avec Benetton pour investir dans une entreprise produisant des dosettes de café. En 2007, Jacques Essebag se retire d'Endemol et revend ses actions à un fond. En 2001 l'animateur obtient des responsabilités au sein d'Endemol France et lance un nouveau type d'émission : la télé-réalité. On lui doit en effet "Loft Story" et "La ferme célébrités". En 2015, une transaction très intéressante confirme les talents d’investisseur de Jacques Essebag : il revend ses actions dans l'entreprise Coyote,.

Jacques Essebag, ses débuts en tant que présentateur radio

Quelques années avant la fin des années 80, Jacques Essebag prend le pseudonyme d'Arthur pour devenir le présentateur responsable de la matinale. Dès lors, son audience ne cessera d'augmenter. Jacques Essebag alias Arthur s'essaye à la radio en tant que présentateur au sein d'une radio locale. Avec une inspiration et une volonté de se surpasser insatiables, l’animateur fait un nouveau challenge : celui de la télévision.